Sarah Smadja
Ostéopathe D.O. à La Plaine Saint-Denis

Votre praticien

Je suis diplômée du Centre Européen d’Enseignement Supérieur de l’Ostéopathie (CEESO) de Paris dispensant une formation en 5 ans, agréé par le ministère de la Santé et délivrant le titre d’ostéopathe D.O. enregistré au RNCP niveau I. 

Pendant ces 5 années de formation pratique et théorique, j’ai pu :

- prendre en charge des patients pendant 2 ans au sein de la clinique ostéopathique A mains nues;

- accéder à des stages hospitaliers, notamment au service de gynécologie obstétrique du Kremlin Bicêtre et au service de chirurgie orthopédique de l’hôpital d’instruction des armées Bégin;

- assister à des dissections anatomiques;

- participer à plusieurs raids sportifs.

Afin d’obtenir mon diplôme, j’ai validé un mémoire portant sur l’influence du modèle biopsychosocial sur les lombalgies non spécifiques des adolescents.

Soucieuse d’enrichir mes connaissances ainsi que ma pratique ostéopathique, j’ai effectué une année post-graduée au sein du CEESO. Au cours de cette formation proposant des séminaires de spécialités en ostéopathie, différents thèmes ont été abordés tels que la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons, la nutrition ou encore la prise en charge des urgences ostéopathiques.

J’ai par la suite effectué en 2015 une formation sur la prise en charge des nourrissons (ostéo bb) et obtenu la même année un diplôme universitaire (DU) en psychisme et périnatalité au sein de l’hôpital Béclère. 

Depuis 2016, j'apprend la langue des signes française (LSF) au sein de l'IVT afin de pouvoir accueillir des patients sourds et malentendants au sein de mon cabinet.  

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par MES OSTEOS

Connexion