Sarah Smadja
Ostéopathe D.O. à La Plaine Saint-Denis

La consultation

Comment se déroule la consultation d'ostéopathie ?


Une consultation d’ostéopathie dure en moyenne 45min et comprend trois étapes : l’anamnèse, les tests et le traitement.


1) L'anamnèse

L’anamnèse est une étape pendant laquelle le praticien récolte des informations en posant des questions ciblées. Cette étape indispensable permet de comprendre précisément le motif de consultation. Des questions sur les antécédents médicaux sont aussi posées, afin d’avoir une vue d’ensemble sur l’état de santé du patient. 

2) Le diagnostic

L’ensemble des tests effectués ont pour but de rechercher les dysfonctionnements à l’origine des douleurs présentées par le patient. Ces tests permettent au praticien de poser un diagnostic ostéopathique. 

3) Le traitement

Une fois ce diagnostic réalisé, le plan de traitement est expliqué au patient. Il existe différents type de techniques (articulaires, tissulaires, viscérales, crâniennes) que l’ostéopathe va adapter en fonction de son ressenti ainsi que de celui de son patient. 


Prise en charge - Mutuelle - Honoraires

Le tarif d'une consultation est de 60 euros.

Les consultations osteopathiques ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie.

Cependant, il existe des mutuelles qui proposent, en fonction des contrats, la prise en charge de ces soins. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle ou sur le site du Syndicat Français des Ostéopathes.
 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion